Avec plus de 130 entreprises du Nord Pas de Calais et de la Picardie pour près de 10 000 emplois, l’Association des Industries Ferroviaires (AIF) fédère et anime toute une filière réputée. Au cœur du cluster européen NORTHERN FRANCE Rail, AIF structure une force industrielle en réseau aux côtés du pôle de compétitivité I-Trans orienté innovations.

Assurer l’appui d’un personnel compétent, qualifié et formé ne s’inscrit que dans un processus continu avec l’ensemble des acteurs de la formation, générale et professionnelle, initiale comme continue.

Expérimenter est bien souvent le seul tremplin efficace et nécessaire pour ancrer une connaissance partagée sur le long terme par tous les acteurs en responsabilité de la formation.

Pour la sixième année consécutive, l'AIF s’associe aux écoles supérieures de la région et au rectorat de Lille. Ensemble, nous faisons le choix de proposer aux étudiants et lycéens un « parcours découverte » de la filière ferroviaire.

RoadTrain 2014 aura lieu les mardi 08 & mercredi 09 avril 2014,

deux jours au cœur de la semaine de l'Industrie, pour découvrir des métiers!

Le RoadTrain est un rallye de deux jours durant lequel les étudiants volontaires partent au contact de l’entreprise,de ses métiers et de ses personnels. De manière novatrice, intelligente et ludique, le RoadTrain permettra cette année à une trentaine d'étudiants issus de grandes écoles ainsi qu'à une cinquantaine de lycéens issus de bac pro et de BTS,d’approcher près de 30 sociétés, des bureaux d'études, aux constructeurs en passant par les prestataires de services et les organismes de certification.